news

Dernière info en date

 
 
 

La Formation

 L'avion est un moyen de transport rapide pour les gens qui ne sont pas pressés "

Cette phrase qui est couramment utilisée pour inciter les pilotes à la prudence, rappelle aussi que l'aviation légère est une école de discipline, de rigueur, de maîtrise de soi.
On peut apprendre à piloter pour en faire un métier, mais aussi pour ensuite disposer d'un moyen de transport personnel, individuel rapide et souple.

Il y a enfin ceux qui veulent se distraire, profiter de la nature, exercer une activité sportive comme la voltige ou le planeur, conviviale, comme le voyage en groupe, les rallyes aériens, les promenades de week-end en famille avec escales enchanteresses.

En somme il y a mille et une raisons pour apprendre à piloter, c'est accessible à tous, point n'est besoin d'être fort en maths, casse-cou ou milliardaire. Il faut seulement aimer et vouloir !

Le seul prérequis avant de débuter une formation est la visite médicale. Celle ci ne peut s'effectuer qu'auprès d'un médecin agréé aéronautique dont vous trouverez la liste dans la partie documentation. Cette visite aura une validité variable selon votre age. Une fois cette formalité accomplie la formation pourra débuter.

Vous alternerez formation théorique (principe du vol, réglementation,etc...) et séance pratique avec nos instructeurs. La théorie n'est pas difficile, pas besoin de grands calculs scientifique mais plutôt de bon sens...La partie théorique débouche sur l'examen théorique que vous passerez vers le milieu de votre formation. Cette épreuve se compose de QCM, un entrainement est possible via internet sur des plateformes dédiées.

En ce qui concerne la partie pratique la formation se fait fonction de vos disponibilités (et de celles de l'instructeur, nous sommes tous bénévoles) et s'étale en général sur 1.5 ans. La réglementation indique un minimum de 45 heures de vol pour l'épreuve pratique mais dans la réalité il faut prévoir une soixantaine d'heures de vol afin d'obtenir le niveau pour passer le PPL (brevet complet). 

Pourquoi l’aéro-club de Nuits Saint Georges ?

1.  L'aéro-club de Nuits Saint Georges est connu et reconnu par la grande qualité de ses formations.
2.  L’aéro-club dispose d’une salle de cours entièrement dédiée à la formation et équipée de moyens modernes (ordinateur, rétroprojecteur…).
3.  Réservation des avions et instructeurs par Internet pour une efficacité maximum.
4.  Proximité avec Longvic, Dôle et Beaune dotés de moyens les plus modernes de radionavigation
5.  Un coût horaire par avion des plus raisonnables.
6.  Des formations théoriques gratuites.
7.  Un club house très bien équipé et qui permet aux membres de venir en famille.
8.  Une convivialité sans égal dans toute la bourgogne.

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.